Nova Coiffure

Conseils Avis et Tests pour acheter vos accessoires coiffure !

  • Seche Cheveux
  • Fer a boucler
  • Brosse soufflante
  • Bigoudis chauffants
  • Fer a lisser

Babyliss Pro Miracurl

Oui ce fer à boucler Babyliss fait presque des miracles !

  • Share on Facebook.
  • Share on Twitter.
  • Partager sur Google+

Les fabricants promettent toujours monts et merveilles en ce qui concerne leurs produits sans que l’on sache vraiment où finit la réalité et où commence le marketing. Pour se faire sa propre opinion, rien de tel que de les tester soi-même quand l’opportunité s’en présente. C’est chose faite avec le fer à boucler Babyliss Pro Miracurl.

fer boucleur babyliss pro miracurl

Si je m’obstine à garder les cheveux longs c’est parce que j’aime beaucoup varier les coiffures. En bonne fan de bouclettes que je suis, j’ai essayé un nombre incalculable de fers à boucler mais, la nature m’ayant dotée de deux mains gauches, j’en ressortais invariablement le cheveux toujours aussi raide mais les mains cuites. Ce qui arrangeait tout à fait les affaires de ma coiffeuse.

Autant dire que quand la renommée du Babyliss Pro Miracurl m’est parvenue, j’ai dressé l’oreille : nul doute qu’un appareil qui vous délivre une crinière de rêve sans que vous en ressortiez les doigts et les oreilles élégamment habillés de pansements multicolores -et sans vous fatiguer de surcroît- ne pouvait avoir été créé qu’à mon usage! En découvrant le prix de la merveille j’ai tout de même freiné des quatre fers mais, mon anniversaire se profilant à l’horizon, il suffisait de poser adroitement quelques jalons.

 

1) Ce qu’en dit le fabricant

Si l’efficacité d’un produit est le premier argument qui retienne l’attention, il est quand même utile d’en connaître les caractéristiques. Je me suis donc penchée sur le descriptif fourni par Babyliss.

  • Technologie MaxLifePRO : contrôle de la vitesse du moteur ; ajustement aux baisses de tension ; légèreté et réduction maximale des vibrations pour plus de confort ; longue durée de vie (10000 h).
  • Technologie céramique : chauffe ultra rapide et récupération instantanée de chaleur garantissant la stabilité de la température.
  • 3 niveaux de réglage de la durée avec bips sonores pour la réalisation de différents types de boucles.
  • 3 nivaux de température (190°C – 210°C – 230°C).
  • Contrôle de la direction donnée à la boucle (Droite/Gauche/Auto : selon le côté du visage qui est coiffé ; alternance automatique possible).
  • Interrupteur de fonctionnement et indicateur lumineux.
  • Mode veille après 20 min – Arrêt automatique après 60 min.
  • Système de débrayage anti-noeud.

2) Mon premier essai

Mes allusions répétées ont été payantes : j’ai ma petite merveille entre les mains. Premier constat : elle n’est pas vilaine du tout et loin d’être aussi lourde que je le craignais. En outre sa tranche plate permet de la poser sur un meuble durant l’utilisation sans le consteller de traces de brûlures ainsi que cela se produit souvent avec un fer à boucler de forme classique.

C’est donc parti pour ma première tentative! Je branche, je règle la température (230° pour moi parce que j’ai les cheveux épais et colorés) et j’attends que l’indicateur lumineux cesse de clignoter, signe que l’appareil a atteint la bonne température). Il faut maintenant sélectionner le type de boucles que je souhaite, donc adapter la durée. Mon “opération bouclettes” du jour étant destinée à découvrir les capacités du Babyliss, je décide donc de toutes les essayer, ainsi que tous les sens de boucles.

Je positionne une mèche dans l’enrouleur, je referme les poignées et hop! la mèche est avalée. Il ne reste plus qu’à attendre la fin des bips pour relâcher les poignées et dégager la mèche sans tirer dessus.

3) Le résultat

particularites babyliss pro miracurl

Une fois l’opération terminée je suis totalement bluffée par le résultat. Bien sûr, comme j’ai tout essayé au cours d’une seule et même séance, l’ensemble manque de cohésion mais chaque boucle prise séparément est une réussite : jolies ondulations, belles boucles souples, mignonnes petites anglaises. Et le tout avec une rapidité stupéfiante.

Deux choses importantes à savoir : d’une part, lors de l’utilisation, le logo sur le cylindre doit être positionné vers le haut ; s’il est en-dessous, cela signifie que vous tenez l’appareil à l’envers donc vous n’obtiendrez pas de boucle. D’autre part n’essayez pas de gagner du temps en prenant des mèches trop épaisses ; l’enrouleur refuse de les absorber et émet un bip pour vous en informer.

4) Mon avis

Le fer à boucler Babyliss Pro Miracurl est devenu mon compagnon favori : pas de risque de brûlures (bien que les mèches soient quand même chaudes au toucher quand on les déroule), des cheveux doux et brillants, la possibilité de varier les coiffures, tout cela en un temps record et sans rien faire ou presque. Un seul regret : au vu de son encombrement, on hésite à le caser dans son petit fourre-tout quand on part en week-end. Mais si c’était à refaire, je casserais ma tirelire sans remord pour me l’offrir. C’est vous dire l’étendue de mon enthousiasme!

  • Share on Facebook.
  • Share on Twitter.
  • Partager sur Google+

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment choisir son fer à boucler parmi les modèles actuels ?
En terme de rapport qualité / prix c'est le meilleur fer à boucler du marché
Fer à boucler Remington Ci9532 Pearl Pro Styler
Un fer pour obtenir tous les types de boucles sans se ruiner
 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles de coiffure similaires :

Comment choisir son fer à boucler parmi les modèles actuels ?
En terme de rapport qualité / prix c'est le meilleur fer à boucler du marché
Fer à boucler Remington Ci9532 Pearl Pro Styler
Un fer pour obtenir tous les types de boucles sans se ruiner

Chercher sur ce site :

Marques présentées :

Babyliss

Copyright © 2021 · Contact · Infos Légales · Confidentialité