Le fer à boucler Calor CF3312CO a un gros avantage : il fait uniquement ce que l’on attend de lui mais il le fait très bien.
Il fait un peu penser aux bons vieux fers à friser d’antan auxquels on demandait seulement de nous faire de belles bouclettes. Et comme il a intégré les nouvelles technologies qui mettent notre chevelure à l’abri de brûlures incontrolables, on ne peut qu’adhérer au fonctionnement de cet appareil.
1) Le design
Il n’y a pas lieu de s’étendre longuement sur son look dont on ne retient qu’une chose : simple, discret et joli. Tout noir avec quelques petites touches fuschia, sans fioritures inutiles, il affiche uniquement les indications nécessaire et présente le gros intérêt d’être de dimensions raisonnables et léger ce qui explique sa présence dans notre guide d’achat spécial fer a boucler.
2) Les caractéristiques
- Dimensions : 25 x 5 x 6 cm
- Revêtement Céramic Tourmaline
- Bouton marche/arrêt
- Température : 200°C
- Voyant lumineux de mise sous tension
- Embout thermo-isolant
- Cordon rotatif de 1,80 m
- Repose-fer intégré
3) Le fonctionnement
L’emploi du fer à boucler Calor CF3312CO Elite est des plus simples. Comme pour tout appareil de ce style, il doit être stabilisé sur son socle avant de le brancher et d’actionner le bouton marche. La température de 200°C est atteinte en 1,30 minutes et vous pouvez alors commencer le coiffage.
Ce modèle dispose d’une pince et d’un embout thermo-isolant qui facilitent la mise en place des mèches. Pour les positionner il suffit d’ouvrir la pince en appuyant sur le levier et d’insérer la pointe de la mèche entre tube et pince. Après avoir lâché la pince (veillez bien à ce que le bout de la mèche dépasse légèrement), tournez le fer en tenant l’embout de l’autre main. Le fer doit être le plus près possible du cuir chevelu sans risquer toutefois de le brûler.
Pour obtenir des boucles bien serrées, la mèche doit être maintenue enroulée environ 8 secondes. Réduisez cette durée si vous souhaitez des boucles plus légères. Après cela, il ne reste plus qu’à dérouler le fer à moitié puis à libérer la mèche en ouvrant la pince.
Comme vous le voyez, le fer à boucler Calor CF3312CO Elite cumule rapidité et facilité d’emploi. Mais qu’en est-il des résultats?
4) Nos constatations
Cet appareil correspond en tous points au descriptif qui en est fait par le fabricant. De par sa rapidité tant pour la montée en température que pour le coiffage lui-même, il monopolise un temps plus que raisonnable. Le diamètre de 25 mm est idéal pour des boucles serrées dont on peut toutefois moduler le volume en jouant sur le temps d’attente. Le résultat est à la hauteur des espérances.
La tourmaline limite l’électricité statique de façon significative. Quant à la céramique, elle permet une diffusion homogène de la chaleur. Les deux matière combinées donnent des cheveux soyeux mai il faut savoir que les pointes finissent par ‘abîmer à la longue. On ne peut lui en tenir rigueur, c’est l’inconvénient commun à tous les fers à boucler comportant une pince.
Notons enfin la praticité que représentent le support intégré et l’embout isolant.
En conclusion, le fer à boucler Calor CF3312CO Elite étant parmi les moins chers du marché, on peut dire qu’il est d’un excellent rapport qualité/prix.
Laisser un commentaire