La réputation de la marque Remington n’est plus à faire et, quand on considère le fer à boucler Remington Ci9532 Pearl Pro Styler, on s’aperçoit qu’elle est tout à fait justifiée.
Ce fer est très proche d’un autre modèle de la même marque mais possède cependant une différence de taille, à savoir un diamètre identique d’un bout à l’autre du tube chauffant. Cela signifie que la taille des boucles ne variera pas en fonction de l’emplacement utilisé mais de la taille des mèches.
Caractéristiques
- Diamètre 32 mm
- Température modulable de 130 à 210°C
- Ecran digital indiquant la température
- Revêtement céramique Pearl
- Mise à température en 30 secondes
- Verrouillage de la température
- Arrêt automatique au bout de 60 mn hors utilisation
- Cordon rotatif de 3 m
- Bi-voltage
- Embout froid et repose-fer intégré
- Pochette thermo-résistante et gant de protection
Fonctionnement
Le fonctionnement du fer à boucler Remington Ci9532 Pearl Pro Styler est plutôt simple. Après allumage de l’appareil avec l’interrupteur marche/arrêt, sélectionner la température souhaitée avec les boutons +/- et verrouiller cette température par un appui de 2 secondes sur le bouton “-“.
Ce modèle ne comportant pas de pince, vous devrez vous aider de votre main libre pour enrouler la mèche autour du fer et c’est ici que le gant prend toute son utilité. Il est vrai toutefois que certaines utilisatrices s’en trouvent gênées et préfèrent procéder à main nue en prenant des précautions pour ne pas se brûler.
Deux possibilités de boucles : serrées en prenant de petites mèches ou plus souples avec des mèches plus importantes ; cette dernière option permet également de réaliser de simples ondulations Dix secondes suffisent à former la boucle et il ne reste plus ensuite qu’à la relâcher.
Notre avis
Nous n’avons pas parlé du design du fer à boucler Remington Ci9532 Pearl Pro Styler mais il faut noter au passage qu’il est très élégant avec son corps noir décoré juste de quelques fleurs sur la poignée.
Concernant le revêtement, outre la conductivité régulière de chaleur garantie par la céramique, les éclats de perles ajoutent un élément intéressant. Les plaques sont durcies de 85% et leur résistance aux produits coiffants leur procure une importante durée de vie, le revêtement étant inaltérable (sous réserve toutefois de ne pas en érafler la surface).
Les points positifs sont nombreux : temps de chauffage très rapide, température élevée, long cordon rotatif à sa base pour plus de maniabilité, pochette de rangement, gant thermorésistant…
Au niveau du négatif on peut peut-être mentionner l’absence de pince qui nécessite une période d’adaptation, surtout si l’on était habituée à un modèle avec pince. Mais il s’agit surtout d’un coup de main à prendre.
Conclusion
Le fer à boucler Remington Ci9532 Pearl Pro Styler est indubitablement d’un excellent rapport qualité/prix et il se transforme facilement en appareil nomade non seulement de par ses dimensions raisonnables mais également grâce à son bi-voltage qui le rend utilisable dans bien des pays.
Laisser un commentaire